Prêtresse Moderne est une aventure de 7 sessions entre février et juin 2023 pour explorer ou approfondir ta relation à l'invisible (à l'univers, à tes guides, au grand mystère - remplace par le terme qui te va).
Il s’agit à la fois de déconstruire ce qui t’aurait fait penser que c’est compliqué, que ça fait peur, que ça prend du temps, que tu ne sais pas comment faire ou que ce n’est pas vraiment pour toi.
A chaque session, tu auras l’opportunité de participer à des rituels qui t’aideront à trouver de la clarté et du soutien dans les étapes de ton chemin. Tu seras encouragé.e à les développer dans ton quotidien afin de trouver la façon de communiquer et co-créer avec l’invisible qui te corresponde.
Nous partagerons en communauté bienveillante et joyeuse nos avancées, questions, peurs ou doutes pour ouvrir les conversations qui aideront à déconstruire et reconstruire notre lien à l'invisible, ainsi que d’avoir plus de confiance dans les messages que nous recevons.
Aussi, la vision portée par ce programme est celle d’une spiritualité engagée, luttant contre les systèmes d’oppression actuels (capitalisme, patriarcat, etc).
Parce que c'est toujours plus sympa d'entendre une vraie humaine
participer à des cérémonies de traditions ancestrales,
développer une routine de nettoyage énergétique,
participer à des rituels en mouvement,
découvrir ou approfondir la pratique des voyages chamaniques,
développer l’écriture intuitive,
découvrir le rituel du labyrinthe,
trouver comment développer une spiritualité engagée,
t'amuser (co-créer avec l'invisible, c'est fun. C'est pas un truc de plus sur ta to-do list).
Ce programme est ouvert à tou.te.s à partir de 18 ans. L’espace est inclusif et respectueux des différences de chacun.e.
Tu ressens des choses dans l’invisible mais tu as envie d’avoir plus de clarté sur la façon dont tu peux explorer ce lien,
Tu as envie de développer une spiritualité qui ne soit pas basée sur le paraître mais sur une exploration honnête et profonde,
Tu as envie d'explorer de façon sécure, en étant guidé.e et en avançant à ton rythme,
Tu as une attention particulière sur la façon dont notre spiritualité ne doit pas devenir un outil d’auto-complaisance ou de maintien de nos privilèges,
Tu as envie de faire partie d’une communauté où tu peux explorer en toute bienveillance et avec pas mal de fun (il y aura 12 participant.es maximum),
Tu es prêt.e à faire le travail émotionnel et d’intégration qu’un chemin de transformation requiert.
Nous nous retrouvons les jeudis 1er & 22 février, 14 mars, 4 & 18 avril, 16 mai et 6 juin de 19h30 à 21h30.
Les sessions ont lieu à la Villa Nymphéa à La Jarrie, sauf séances exceptionnelles où nous irons dans la nature.
Nous aurons un groupe whatsapp pour échanger ensemble. Nous serons un groupe de 13 maximum (12 participant.es et Claire).
Je suis Claire, enseignante spirituelle engagée et fun. Je suis la fille qui gère Le Bûcher et le Qoya en francophonie. Je donne des formations et des retraites, et je suis auteure.
Je porte la vision d'une révolution spirituelle comme l'un des piliers de la révolution politique, sociale et environnementale dans laquelle nous devons aller.
Je pense aussi qu'on ne s'en sortira pas si on ne rigole pas plus et je fais tout ce que je fais avec humour autant que possible.
Le tarif du programme est de 420€, payables en une fois ou en cinq mensualités de 84€ chacune.
Accessibilité financière
Si ta situation financière est précaire, tu peux solliciter des petites mensualités de paiement (maximum 10) sans frais additionnels. Envoie-moi un mail à claire@le-bucher.com!
Reversion financière & relations justes
Certains des enseignements sont issus ou inspirés de la tradition des Q’eros, les descendants des Incas dans les Andes. A ce titre, 2% de ton investissement leur est reversé pour les remercier pour la préservation et la transmission de ces savoirs ancestraux et précieux.
Toutes les questions qui seraient restées en suspens
Les séances durent 2h.
A la fin de chaque séance, il te sera proposé des "devoirs de l'invisible" si tu as envie de pratiquer entre les séances (du type construire un autel, faire une offrande...). Il n'y a rien d'obligatoire et tu choisis le temps que tu veux y dédier.
Tu recevras aussi des vidéos courtes pour approfondir certains sujets.
Tu pourras participer au groupe whatsapp autant ou aussi peu que tu en as envie et ce sera l'endroit pour poser tes questions, partager tes célébrations et autres synchronicités.
Participe autant que ça semble fun et facile, cette aventure n'est pas un truc de plus sur ta todo list. :)
Non.
Malgré le terme "Prêtresse Moderne", ce programme est ouvert à tou.te.s. "Prêtresse Moderne" est le nom que j'ai reçu de l'invisible, ça parait donc assez cohérent de leur faire confiance alors qu'il s'agit d'un programme pour développer plus de confiance dans l'invisible :)
Si tu ne t'identifies pas au terme Prêtresse, tu pourras évidemment explorer les archétypes qui te parlent plus comme ceux du mage, de la sorcière, de la femme ou de l'homme-médecine ...
L’exploration est organisée pour être la plus soutenante possible grâce à la facilitation de Claire et de la communauté. Elle peut être intense et déroutante, mais pas dangereuse.
Il n’y a pas de moyen de faire “mal”.
L'aventure va s’appuyer sur tes propres intentions, tu pourras aller à ton rythme. L’invisible a toujours été là il ne s’agit pas de le faire apparaître, mais surtout d’augmenter ta confiance dans ce que tu reçois déjà, et comprendre comment s’ouvrir à cette relation d’une manière qui te corresponde et te fasse du bien.
Demande un signe à l’univers;
Fais confiance à tes sensations et vois si ton corps est enthousiasmé à cette perspective;
Envoie-moi un message sur claire@le-bucher.com pour prévoir un appel ensemble, répondre à tes questions et que tu puisses ressentir plus si ça te convient!
Si le groupe du jeudi soir est complet (12 participant.es), j'ouvrirai un autre groupe les jeudis après-midis de 14h30 à 16h30.
Tu peux m'envoyer un mail pour que je t'inscrive en priorité si ce créneau t’intéresse.
Les inscriptions ferment quand le groupe est complet (12 participant.es) ou au plus tard le 1er février matin.