• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

L'esprit de la flèche

Dernière mise à jour : sept. 16

Ou comment prendre des décisions depuis son coeur sans trop se poser de questions

Ca y est l’automne est arrivé !

Les feuilles jaunissent et tombent et l’appel de la couette se fait de plus en plus fort. Pour autant, la période n’est pas calme au bûcher. Alors que Pauline vient de passer une semaine sur les occupations Place du Châtelet avec Extinction Rebellion, Claire finit son premier livre.

Une période pleine de questionnements et de décisions à prendre : une période pour poser ses limites aussi et choisir où mettre son énérgie.

Dans le brouhaha ambiant, il est parfois difficile de savoir quel chemin prendre, quelle voix écouter. Au bûcher, lorsque nous avons besoin de plus de clarté sur un sujet, nous avons pour habitude de tirer une carte oracle et de voir comment elle résonne en nous. Hier matin, nous avons tiré « la flèche ».


Nous avons toutes les deux eu un sourire, ce fameux sourire qui veut dire « oui ok, j’ai compris le message ». Au milieu des questionnements et commentaires des uns et des autres, la flèche nous invite à continuer à avancer, droit, à percer son chemin. Faire ce qui nous paraît juste et authentique sans se perdre dans trop de fioritures.

Percer son chemin, mais toujours avec le coeur ouvert.

En effet, au bûcher, nous avons la croyance profonde que les souffrances que nous affligeons aux humains et non humains dans ce monde sont le résultat d’une épidémie de coeurs fermés. Alors nous mettons en place des outils et expériences afin de nous permettre de mieux entendre ce que nous souffle notre coeur et trouver le courage de le suivre, dans les petits comme les grands projets. Et si cet automne était sous le signe de l’ouverture du coeur ?

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout