• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

L'activisme qui ne vous demandera pas d'en faire plus

Dernière mise à jour : sept. 16


Dans Activisme, il y a Action. Et quand on entend Action, il n’est pas rare de sentir un fond de Culpabilité à peine avoué venir s’étaler sur nos épaules. Dans une société où nous somme déjà tou.te.s en train de courir dans tous les sens, il est sain de sentir un poil résistant en évoquant la possibilité d’en faire plus.


Nan mais vraiment, est ce que vous souffrez de manquer de choses à faire dans vos vies? Ou d’idées de nouvelles actions pour-quand-vous-aurez-fini-vos-actuels-1260-projets? …


On vous entend chuchoter « non… » la tête basse. On ne vous blâme pas, on est avec vous.


Une des bases sur lesquelles nos sociétés modernes occidentales sont plus ou moins consciemment organisées est la peur du manque. Va t’on avoir assez d’argent? Assez de temps? Assez d’amour?


Pour éviter la pénurie et ne surtout pas ressentir le manque, on nous indique qu’il faut consommer, créer plus et faire plus. Et on se retrouve avec la frustration inévitable de ne jamais se sentir suffisant. Donc pour parer à ça, on en fait encore plus. Et pendant qu’on est train de courir dans notre roue comme un hamster épileptique, on n’a pas le temps d’entendre le murmure de notre âme, qui essaye de nous faire revenir à notre essence et à notre interconnection avec tout ce qui est. Notre âme qui nous dit qu'il y a urgence à ralentir.



Au bûcher, on porte la vision de repenser nos actions en allant regarder aux racines de l’énergie qui les impulse. On soutient l’idée de l’action juste, infusée depuis notre âme, et se rappelant de notre lien avec la Terre, tout ce qui y vit, et toutes les énergies invisibles qui soutiennent nos pas.


Vous êtes suffisant.e.s. Vous faites beaucoup pour vos communautés, vos projets, vos familles, celleux à qui vous dévouez votre temps et vos ressources, quelle que soit la manière dont vous vous engagez. On le sait.


C’est l’essence de l’être humain d’être au service.


Il ne s’agit pas d’en faire plus, il s’agit de faire différemment. Avec révérence. Avec alignement. Avec conscience. Avec intégrité.


Et finalement avec joie de se rappeler de ce qui a toujours été et de revenir dans le flow.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout