• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

L'été est là !

Dernière mise à jour : sept. 16

Nous voilà au milieu de l'été, et en termes d'urgence climatique, de populations en détresse, de dangers sanitaires et de réflexions sur la manière dont nos droits sont challengés, il n'y a pas vraiment de vacances-j'oublie-tout-plus-rien-à-faire-du-tout.

Il n'y a jamais de moment où on a juste une petite journée dispo pour éplucher tout un tas d'articles sur les sujets de santé et un petit budget de côté pile pour aider nos congénères en galère de catastrophe climatique. Où est le créneau dans notre emploi du temps pour être un.e citoyen.ne en plus d'être déjà un.e employé.e, un.e entrepreneur.e, un.e conjoint.e, un.e parent.e etc? Vous connaissez la liste infinie aussi bien que nous.

Quand on y réfléchit, rien de plus normal que de contribuer à une communauté à laquelle on appartient. Mais ce qui peut nous sembler difficile est que, pour la plupart d'entre nous, nos emplois du temps et nos têtes sont déjà tellement saturées qu'on ne sait plus où et comment faire de la place pour intégrer plus encore. Alors on rêve toujours de cet été où on se reposerait tellement et on serait si régénéré.es qu'on serait enfin en pleine forme pour s'engager à fond dans tous les combats à la rentrée. "On court, on se repose, on court, on se repose." ç'aurait été ça le modèle. Sauf qu'en fait, on ne se repose jamais. Il y a toujours plus à faire.

Le bûcher est né d'une volonté de répondre autrement à l'équation "engagement pour le collectif & respect de nos besoins personnels". Parce que nous-mêmes on s'est pris des murs, et qu'on bout d'un moment, on s'est dit qu'il devait bien y avoir d'autres options si on prenait le mur différemment.




Avec les nombreuses ressources qu'on a explorées ces dernières années, on a crée des programmes pour repenser la façon dont on est en relation avec le monde, avoir des communautés bienveillantes qui nous soutiennent et trouver les manières honnêtes dont on peut prendre sa place.

Prêtresse Moderne et Sagesses de la Terre redémarrent en septembre, et ce sont les opportunités qu'on vous propose pour se soutenir dans la création de nouvelles réponses. Pour en savoir plus sur chacun des programmes, retrouvez nous en live sur instagram le 30 août à 18h.

D'ici là, passez quand même un chouette été!


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout