• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

Il y a 6 lunes...

Dernière mise à jour : sept. 16

Il y a six lunes, on démarrait une nouvelle année et une nouvelle décennie. Il y a six lunes on vivait dans la douce illusion qu'on contrôlait la trajectoire de nos vies et qu'elles allaient se dérouler un pas après l'autre entre les week-ends entre amis, nos projets de travail et la prévision de nos prochaines vacances. Il y a six lunes, on n'avait pas envisagé qu'un jour, on porterait des masques assortis aux coussins du salon.

Et il y a six lunes, on lançait le tout premier module du bûcher, suivi de quatre autres dans la foulée, avec l'espoir qu'ils soutiennent à trouver des ressources, à ouvrir des perspectives pour explorer la manière unique que chacun a de s'investir dans les désormais très discutés "mondes de demain". Un de nos piliers est de courageusement marcher le chemin qui consiste à incarner ce en quoi l'on croit. Tout aussi inspirant que puisse être une pensée, un discours, l'impact le plus fort que l'on puisse avoir sur d'autres est de faire redescendre cela dans la matière.D'inspirer par nos choix au quotidien. Alors cet été encore plus que jamais, c'est ce qu'on fait au bûcher.



Claire part en bord de mer pour écrire, se reposer, vivre à son rythme et continuer l'expérience de se sentir tellement nourrie par la vie qu'elle déborde d'énergie sincère et joyeuse pour repenser le monde.


Pauline quant à elle, va se former à la permaculture dans une ferme, dormir à la belle étoile dans les Pyrénées, bouquiner pour en apprendre plus sur l'anarchisme et conduire sur les routes de France pour retrouver celles et ceux qui lui ont manqué pendant le confinement.


Si vous êtes inspiré.e par un été comme celui de Claire, retrouvez pleins d'interviews inspirantes, de rituels, de méditations et d'expériences à explorer sur nos modules Accéder au repos et Se reconnecter à ses cycles. Pour un été à la Pauline, explorez nos modules S'inspirer du vivant pour se transformer et Soigner ses relations.

Aussi, si vous voulez intégrer repos et activisme, rejoignez la pour ces 40 jours de Yoga Nidra autour de l'anti racisme et de la décolonisation de nos pratiques qui démarrent demain. C'est toujours fun de se reposer et explorer à plusieurs! Prenez bien soin de vous, des vôtres et de la Terre, et on se retrouve en septembre avec un nouveau module plein de magie!

Bisous

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout