• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

Et si on s'inspirer du vivant pour se transformer

Dernière mise à jour : sept. 16

Imaginez qu'il existe toute une sagesse à laquelle on n'a pas eu accès alors qu'elle était juste à portée de main? Imaginez qu'une partie des solutions à nos problèmes se trouvent juste à côté de nous? Imaginez qu'il s'agisse d'en faire moins au lieu d'en faire plus?

Ce ne serait pas une riche nouvelle? Et bah banco! On vous l'annonce comme on le pense, c'est très probablement le cas. Il y a des savoirs dans les autres règnes - végétaux, animaux, minéraux, qui non seulement méritent d'être connus, mais surtout qui sont une inspiration profonde, juste et pourtant radicale des transformations nécessaires individuellement et collectivement. Si l'Etre Humain a développé une forme de conscience individuelle, ces différents règnes sont les champions de la conscience du vivre ensemble. Alors oui, on est avec vous, les blagues vont bon train sur les carottes au pouvoir, l'alliance avec les petits pois et la révolution des lapins qui en suivrait.

Et c'est vrai qu'il est facile de négliger ces relations parce que souvent, on n'a pas appris leur langage, ce qui peut rapidement nous amener à penser qu'ils n'ont rien à dire. C'est comme une langue étrangère dont il n'existe même pas de dictionnaire.


Mais là encore, on a une bonne nouvelle, le dictionnaire est à l'intérieur de vous, il n'y a rien à apprendre, juste à se remémorer des choses qu'on a toujours su mais pas activées. Alors oui, les arbres ne vont peut être pas vous parler telle grand mère feuillage dans Pocahontas, mais vous pouvez ressentir, voir et comprendre à peu près tous les êtres en prenant un peu de temps. Trop bien, right?

Alors dans notre second module, vous trouverez pleins d'interviews hyper inspirantes, des méditations, des expériences et tout un tas de trucs cools pour vous laisser porter dans le monde magique du Vivant et continuer votre propre transformation.


On vous attends pour rêver et construire un monde plus inspiré du vivant!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout