• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

De notre coeur au vôtre

Dernière mise à jour : sept. 16

Vous connaissez Elastigirl, ce personnage des Indestructibles dont les membres s'étirent et qui peut étendre les possibles de ce qu'elle touche?

Et bien, c'est à peu près l'initiation à laquelle on a la sensation d'êtres invité.e.es - mais du genre d'invitations qui ne sont pas vraiment un choix. "Mr Corona V. vous invite à un évènement mondial pour évoquer votre avenir et celui de toute la planète. Il viendra vous chercher là où vous serez. Bien à vous "

Donc nous voilà dans cette grande aventure à gérer les plus grandes peurs et admirer les plus belles créations, à faire le deuil ne nos projets, de la façon dont on vivait nos vies et d'une forme d'innocence, et à accueillir une meilleure connaissance de nous, une croissance forcée et bienvenue.

A avoir un besoin majeur de prendre soin de vous et une envie irrépressible d'être présent.e pour vos communautés et les causes qui animent votre coeur.

Nous voilà stretché.e.s entre l'espoir que tout ça soit un tremplin pour changer le monde et la peur que les inégalités augmentent, que le patriarcat résiste plus qu'une moule sur un rocher, que celleux qui sont privilégié.e.s oppressent plus encore les autres.

On comprend vite qu'il ne s'agit pas de choisir son camp entre celleux qui ont de l'espoir et celleux qui ont peur. Les deux co existent tous les jours, parfois toutes les heures, et en fait tout le temps. Bienvenue dans l'expérience de l'Humanité.

Comment fait-on pour réconcilier ce stretch? Si vous regardez bien Elastigirl, vous noterez qu'elle réussi à rester centrée même quand ces deux bras voyagent à plusieurs mètres d'écart l'un de l'autre. Il est urgent de trouver et nourrir notre centre pour continuer à s'étirer sans risquer trop de courbatures. Votre coeur est fait pour ça. Commencez par prendre de grandes respirations, et autorisez-vous à être là où vous êtes. Répétez plusieurs fois par jour.

De notre coeur au vôtre, notre prière est de trouver la clarté, le courage et la joie d'avancer individuellement et collectivement vers plus de conscience, de connexion, de soin et d'authenticité.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout