• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

Cultiver l'humour et la joie

Cultiver l'humour et la joie


Est-il indécent de choisir la joie quand tout s'effondre? A partir de quand l'humour et le respect ne font plus bon ménage?

Choisir la Joie et l'Humour est un des onze principes de l'Activisme Sacré. Sur le papier, évidemment on signe. Qui s'opposerait en vantant les mérites de la peine et l'austérité, franchement? Dans les faits, un peu comme dans tout, il y a un équilibre à trouver et un ajustement en fonction de la situation. Choisir la Joie et l'Humour, c'est dézinguer l'idée que notre sérieux est inversement proportionnel aux décibels de nos rires ou que notre engagement doit être porté le sourcil froncé pour que l'humanité sache "qu'on n'est pas des rigolos". Alors si, justement. On est très impliquées. Et on est des rigolotes.

Les combats que nous avons à mener sont plutôt de l'ordre du marathon que du sprint. Pour garder nos forces et s'engager au long terme, la joie est indispensable. On n'ira pas très loin si notre coeur n'est pas nourri. D'ailleurs, une bonne vieille expression désuète fait toujours l'affaire pour nous décocher au moins un rictus: "à coeur vaillant, rien d'impossible".





Alors prenez soin de votre coeur et assurez-vous de rigoler au moins une fois par jour.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout