• Le Bûcher Un lieu de l'activisme sacré

Co-créer avec le vivant et l'invisible

Si l’épidémie que nous vivons depuis un an nous a appris quelque chose, c’est bien que nous sommes tous et toutes interdépendant.e.s. Nous sommes tous et toutes constamment en relation: avec le pangolin, la chauve souris, d’autres peuples et d’autres individus. Les décisions des un.e.s impactent les autres, et la question de la responsabilité ne peut être pensée que collectivement.


Si le principe que l’on explorait le mois dernier au bûcher était celui de la réciprocité, la suite logique est celle de la co-création: l’engagement conscient et délibéré dans l’énergie du partenariat. Et l’angle plus spécifique par lequel on aborde la co-création est dans notre lien avec le vivant et l’invisible.


Le vivant: ça va de votre teckel à poil long aux arbres de votre jardin, de la Terre toute entière aux pierres, des plantes comestibles à celles oubliées. Bref, tous les règnes aux côtés desquels l’Etre Humain vit en bonne entente va bien finir par se réveiller pour comprendre qu’il n’est pas seul au monde.


L’invisible: l’énergie qui anime tout ce petit monde. L’esprit. Dieu. L’Univers. La grâce. Les anges. Les guides. Appelez ça comme vous l’entendez, les mots seront toujours limités par rapport à l’expérience d’être guidé.e et soutenu.e par quelque chose de plus grand et tout à fait intime à la fois.


Donc la question est: Comment peut on créer le monde de demain avec la terre qui nous soutient au quotidien en nous nourrissant, nous réchauffant, nous offrant des rivières où nous baigner et des arbres pour nous mettre à l’ombre ? Comment peut on prendre en compte le soutien de ce qu’on ne voit pas et qu’on peut juste ressentir pour polir nos visions pour nous et nos communautés?





Ce mois-ci, c'est le thème que nous explorerons au bûcher. Si vous voulez en savoir plus, on se retrouve mardi 20 avril à 18h30 en live sur notre instagram pour vous en parler et répondre à vos questions.


Pour creuser le sujet, vous pouvez faire l'une de nos formations sur le sujet : S'inspirer du vivant pour se transformer ou Co-créer avec l'invisible.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout