Se reconnecter à ses cycles ... ensemble.png

Se reconnecter à ses cycles...ensemble!

Un programme de 4 semaines comprenant l'accès à notre module en ligne "se reconnecter à ses cycles" + 3 sessions lives + Un groupe de partage

Il y a urgence … à en faire moins. A revenir au rythme de la Terre, de nos corps et de la vie elle-même. A cesser la course à la croissance et à faire les pas courageux pour se débrancher d’un système qui relie notre valeur à notre productivité. Parce que oui, ça demande pas mal de courage d’en faire moins alors que tout ou presque vous donnera une médaille quand vous en faites plus. Il faut accepter de lâcher sa médaille, laisser son statut de l’employé.e le.la plus dévoué.e, de l’entrepreneur.e sur tous les fronts, de l’ami.e toujours là pour les autres, du parent parfait. Il est temps de se reconnecter à ses cycles … ensemble.

Retrouver une connexion à nos cycles, c'est...

meditation_edited_edited.png

Augmenter la sensation de bien-être dans le corps

sommeil_edited.png

Avoir un meilleur sommeil

mental-health_edited.png

Diminuer son niveau de stress

available_edited_edited.png

Avoir plus de disponibilité mentale

witness_edited.png

Avoir plus de clarté

Mais aussi...

protester_edited.png

défier le patriarcat, qui dit que le rythme à suivre est celui du corps masculin

investment_edited.png

faire un fuck au capitalisme, qui ne jure que par la croissance et refuse le cycle naturel qui implique de la décroissance et du vide

fighting_edited.png

s’engager contre le colonialisme, qui impose le fonctionnement des blancs occidentaux

En 2020, nous lancions un module en ligne hyper complet avec des interviews inspirantes, des pratiques de mouvement (yin yoga, qi gong), des pratiques méditatives, des playlists et pleins d’autres goodies. Vous y trouverez Jamie Watkins, womb shaman, Eugénie Tabi à propos de la symptothermie, Serena Zigrino, naturopathe, Camille Sfez, psychologue et auteure, Emy Shamanka, moon mother et plus encore.

Après deux années à continuer à approfondir nos recherches dans le domaine, nous pensons que ces questions sont plus que jamais d’actualité et qu’il est temps de se soutenir de nouveau à faire les pas courageux pour se défaire d’un système global et se reconnecter à nos cycles naturels. Et parce qu’on a conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire, on vous propose de le faire ensemble. Et parce qu’on sait qu’il est parfois difficile de rester motivé.es pour faire un module en ligne, on vous propose 28 jours pour le faire ensemble, avec des goodies et des sessions en live!

 




 

Ces quatre semaines d’exploration comprennent:


_ l’accès au module en ligne “Se reconnecter à ses cycles” (pour voir ce qu’on y trouve, jette un oeil ici);
_ une session de Qoya en live via zoom jeudi 21 avril à 12h30 (disponible également en replay);
_ une cérémonie de deuil et création pour honorer les cycles qui se terminent et se préparer à ceux à venir le jeudi 5 mai à 12h30 (disponible également en replay);
_ un session vidéo sur “Cycle, Collectif & Activisme” pour clore nos 28 jours ensemble;
_ un groupe facebook pour se soutenir à faire les petits et grands pas qui nous rapprochent des cycles les plus respectueux de notre nature.
 

A noter, si le module en ligne est relativement centré sur les personnes ayant ou ayant eu des cycles menstruels, le parallèle avec tous les autres cycles qui nous régissent est évident. L’ensemble de l’exploration “Se reconnecter à ces cycles… ensemble” est centrée sur les cycles au sens large.